Le guide de votre bien-être à domicile

Coussin matelas rafraîchissants

Actualités

Ménopause : une literie adaptée pour un sommeil tranquille

Avec les suées nocturnes et les bouffées de chaleur caractéristiques de la ménopause, il est souvent difficile de dormir paisiblement dans des draps et oreillers trempés. Pour retrouver le bien-être apporté par une bonne nuit de sommeil, la société Climsom a créé des coussins matelas rafraîchissants.

Chez les 12 millions de Françaises en ménopause, les symptômes et effets secondaires de la ménopause comme les insomnies, les troubles du sommeil, les sudations et les bouffées de chaleur ont des impacts négatifs sur la qualité de vie. Parmi ces derniers, la bouffée de chaleur survient nombreuses fois dans la journée et attaque surtout le haut du corps et se manifeste par des migraines, des céphalées et des rougeurs sur le cou et le visage. Pour les prendre en charge, les médecins conseillent aux patientes de suivre des traitements hormonaux et phytothérapeutiques.

En complément, la marque Climsom propose des sur-oreillers auto-rafraîchissants et des sur-matelas « effet drap frais » :
Coolpad Crystal : ce produit est doté d’une technologie de refroidissement avec mini-cristaux de sulfate de sodium. Initialement en forme solide, les mini-cristaux vont se liquéfier petit à petit pour absorber la chaleur corporelle. Conçu dans un format pratique et pliable en quatre, il peut être utilisé partout.

Chillow : au contact de l’air libre, ce coussin individuel rempli d’eau se refroidit automatiquement. Il utilise une technologie brevetée qui fonctionne comme un échangeur thermique entre le corps et le coussin.

Surmatelas Climsom : grâce à une circulation d’eau par un réseau de fines tubulures en silicone, le surmatelas contrôle la température du lit et la télécommande permet d’obtenir la température recherchée.