Le guide de votre bien-être à domicile

Coussin matelas rafraîchissants

Les coussins et oreillers rafraichissants, dormez la tête au frais !

femme dormant

© Domenico Gelermo - iStockphoto

Une enquête a montré que 80% des dormeurs interrompent leur sommeil à la recherche d’un coin plus frais sur leur oreiller. Le coussin rafraîchissant est une solution toute simple pour remédier à ce problème !
  1. Le coussin ou oreiller rafraichissant Chillow® : comment ça marche ?
  2. Les avantages de l’oreiller rafraichissant Chillow®

Le coussin ou oreiller rafraichissant Chillow® : comment ça marche ?

Les matériaux habituellement utilisés pour les oreillers conservent la chaleur corporelle. Au contraire, le coussin ou oreiller rafraichissant Chillow® (contraction de « chill », froid, et de « pillow », oreiller) reste toujours plus frais que votre corps. Particulièrement astucieux et efficace, ce produit rafraîchissant nous vient de Grande-Bretagne. Il s’agit d’un oreiller très mince, de 2 centimètres d’épaisseur à peine, qui se place au-dessus d’un oreiller normal, à l’intérieur de la taie l’oreiller. Le principe de fonctionnement est très simple, et n’utilise ni électricité, ni produit chimique, ni réfrigération !

Chillow® comporte une poche qu’on active une fois pour toute en la remplissant d’eau du robinet. Cette eau est immédiatement absorbée par une mousse brevetée spéciale, se trouvant à l’intérieur de l’oreiller. Contrairement aux blocs réfrigérés, Chillow® est flexible, confortable, et doux. Une fois activé, il est en permanence prêt à être utilisé ! Son action est comparable à celle d’un échangeur thermique entre l’oreiller et le corps, par circulation du liquide réchauffé aux endroits qui ne sont pas en contact avec le corps.

Les avantages de l’oreiller rafraichissant Chillow®

Chillow® reste sec et non mouillé, frais mais jamais froid, il absorbe la chaleur du corps et la dissipe dans l’air. Contrairement aux oreillers classiques, l’oreiller Chillow® reste continuellement à température ambiante (environ 10 et 20° au-dessous des 37° de la température du corps). Le corps garde ainsi sa fraîcheur et le sommeil est facilité, quelle que soit la température de la chambre. En outre, cet oreiller rafraîchissant apaise la fièvre, les maux de tête, les migraines, les coups de soleil, les bouffées de chaleur liées à la ménopause, l’eczéma, les douleurs musculaires et articulaires, les blessures sportives… le tout sans déranger son partenaire de sommeil. Chillow® a même des vertus anti-acnéiques en apaisant les inflammations de la peau. On peut aussi l’utiliser sous les pieds pour soulager les maux de pieds ou de jambes.

Chillow® est un oreiller de qualité médicale, hypoallergénique, entièrement sûr, robuste et durable. Il permet à tous les membres de la famille, y compris aux jeunes enfants qui ont facilement tendance à transpirer de la tête, de passer des nuits calmes et de se réveiller frais et dispos. Pour finir, le prix de ce produit rafraîchissant et hypoallergénique est tout doux lui aussi : moins de 40 euros !