Le guide de votre bien-être à domicile

Coussin matelas rafraîchissants

Actualités

Petites astuces pour supporter la chaleur la nuit

-Buvez beaucoup d'eau
Lorsqu'il fait chaud, notre corps a besoin d'une quantité d'eau encore plus importante que d'habitude. Veillez donc à boire énormément d'eau pour rester hydraté(e). Cela aura également un effet positif sur votre sommeil.Evitez cependant de boire une bouteille entière avant d'aller dormir, car vous risquerez de vous réveiller plusieurs fois pendant la nuit, la vessie pleine.
Enfin, placez une petite bouteille d'eau près de votre lit, au cas où vous vous réveilleriez la gorge sèche.
-Mangez léger avant d'aller vous coucher
Le soir, évitez les repas gras, copieux ou trop épicés. Ceux-ci demanderont plus d'énergie à votre corps pour pouvoir être digérés, ce qui augmentera inévitablement la température de votre corps. Or, c'est exactement le contraire de ce que l'on veut ! Pour bien dormir quand il fait chaud, il faut en effet veiller à garder la température de notre corps aussi basse que possible.
Préférez donc des repas légers, comme des salades, des légumes, du poisson ou encore des fruits.
Si votre chambre se trouve près de la cuisine, évitez aussi au maximum d'utiliser le four, voire la cuisson en général, car tout cela augmentera la température de la pièce.
-Prenez une douche tiède
Prendre une douche tiède avant d'aller dormir permettra de diminuer la température de votre corps.
De plus, cela permet d'humidifier la peau. Certains conseillent même de ne se sécher que légèrement, voire pas du tout, pour profiter de l'effet rafraîchissant de l'humidité sur notre corps.
Enfin, la douche vous nettoiera de toute la sueur engendrée pendant la journée, ce qui participera sûrement à vous sentir mieux et plus détendu(e) pour la nuit.
-Prévoyez des compresses froides
Si vous sentez que tout le reste ne sera pas suffisant, mettez des compresses au frigo ou humidifiez des linges. À l'heure de vous coucher, appliquez-les sur votre nuque et votre cou, ainsi que sur votre visage, vos poignets, l'arrière de vos genoux et vos chevilles. Vous verrez, cela rafraichira rapidement tout votre corps!
-Choisissez le bon pyjama
Privilégiez les pyjamas amples et avec le moins de matière possible. Un short et un t-shirt large représentent donc une meilleure option qu'un pantalon et un t-shirt moulant. Préférez aussi les pyjamas en coton à ceux en satin ou à ceux fabriqués dans un tissu trop chaud.Vous pouvez aussi dormir nu(e) ou en sous-vêtements, mais cette option n'est pas recommandée par tout le monde. En effet, certains affirment que vous pourriez vous réveiller enrhumés ou avec les muscles douloureux, car à un certain moment de la nuit la chaleur s'évacue pour laisser place à plus de fraîcheur. D'autres expliquent que, comme la sueur reste sur notre corps lorsque nous dormons nus, cela amplifie le risque de prendre un coup de froid et de se rendre malade. A vous de savoir ce que vous préferez!