Le guide de votre bien-être à domicile

Coussin matelas rafraîchissants

Le surmatelas rafraichissant, la solution idéale pour un sommeil serein

femme dormant

© Domenico Gelermo - iStockphoto

Qui ne s’est jamais tourné et retourné dans son lit par une nuit chaude en cherchant désespérément un peu de fraîcheur ? Un surmatelas rafraichissant vous éviterait cela !
  1. Un surmatelas rafraîchissant simple et astucieux
  2. Un surmatelas véritablement climatisé
  3. Les avantages d’un surmatelas climatisé

Un surmatelas rafraîchissant simple et astucieux

Si vous en avez vraiment assez des nuits étouffantes durant lesquelles vous ne trouvez aucun soulagement, essayez le surmatelas rafraîchissant ! Qu’est-ce qu’un surmatelas rafraîchissant ? Peut-être ne saviez-vous-même pas que ça existait !

Commençons par le modèle plus simple, écologique et astucieux, au point qu’il a remporté une médaille au concours Lépine 2005. Ce surmatelas se pose entre le matelas et le drap de dessous. Il est formé d'un assemblage de petites lattes de bambou très souples et confortables, qui permettent à l'air de circuler entre le matelas et le corps. On peut même humidifier les lattes afin de libérer de la fraîcheur toute la nuit.

Un surmatelas véritablement climatisé

Une autre sorte de surmatelas serait plus justement nommé surmatelas climatisé, car il s’agit cette fois d’un système à la fois rafraîchissant et chauffant. C’est ainsi que le surmatelas Climsom vous permet de nuancer la température de votre lit à volonté et au degré près, dans une gamme allant de 18° à 48° ! Le secret de son fonctionnement est un circuit d’eau, dont la température est modulée par un thermo-contrôleur. Une véritable révolution qui facilitera votre endormissement et la qualité de votre sommeil, été comme hiver, quelle que soit la température de votre chambre !

Le surmatelas Climsom est adaptable à toutes les literies et s’installe en un clin d’œil. Fin, et confortable, il se pose sous le drap-housse Très sûr, il ne comporte pas d’électricité au contact de votre peau, mais seulement dans le thermo-contrôleur. Pratique, le surmatelas climatisé peut être déclenché à retardement et se mettre en route au moment de votre choix. Economique et écologique, il permet de diviser de 6 à 8 fois la consommation d’énergie liée au chauffage ou à la climatisation.

Les avantages d’un surmatelas climatisé

Le premier avantage du surmatelas climatisé consiste à vous procurer un confort thermique nocturne idéal. Il est, de plus, susceptible de soulager un grand nombre de maux tels que :

  • Les jambes lourdes et la mauvaise circulation, la maladie dite des « Jambes sans repos » ainsi que les bouffées de chaleur et la sudation nocturne liées à la ménopause. Le frais est dans ces différents cas un facteur de soulagement.
  • Les maux de dos, lumbagos et lombalgies, cette fois grâce à la chaleur
  • Les allergies aux acariens, car le surmatelas Climsom peut aussi vous aider à vous débarrasser des acariens grâce à une réduction de l'humidité et de la chaleur.